Journée d’information Obésités Syndromiques – 17 octobre 2018 – Paris
Par ERHR Nord-Est | 28 août 2018

Affiche sur l'obésité syndromique, informations pratiquesLe Centre de référence Maladies Rares Syndrome de Prader-Willi et syndrome apparentés de la Pitié-Salpêtrière (APHP) attaché à la filière DéfiScience et l’ERHR IDF, en collaboration avec l’Hôpital Necker, l’Hôpital Trousseau, l’Hôpital marin d’Hendaye organisent une journée d’information et d’échange des pratiques à propos des Obésités Syndromiques. Celle-ci se déroulera le 17 octobre 2018 à Paris.

Seront promus les accompagnements partagés, la coresponsabilité, l’approche transdisciplinaire afin de proposer des accompagnements ajustés à chacun. Grâce à des approches complémentaires, une meilleure connaissance des retentissements des pathologies et des tuilages possibles, les acteurs des secteurs sanitaires et médico-sociaux, en lien avec les aidants, peuvent aider à la fluidité des parcours et à leur continuité.

L’ensemble de la journée sera ponctué par des échanges avec la salle et des temps de rencontre favorisant une meilleure connaissance des interventions de chacun.

Pré-programme de la journée sur les obésités syndromiques

Informations pratiques :

Date : mercredi 17 octobre 2018 de 9h à 18h.
Lieu : CISP Maurice Ravel, 6 avenue Maurice Ravel 75012 Paris

Téléchargez le programme de la journée ici

Inscriptions obligatoire avant le 28 septembre ici

(nombre de places limitées)

Pour plus d’informations ou demandes : Valérie Taggiasco de l’ERHR IDF – 01.42.31.07.85 – valerie.taggiasco@erhr.fr