27 Juin 2021 : Journée Internationale de la surdicécité – Bombardement de fils
Par ERHR Nord-Est | 11 juin 2021

27 Juin 2021 : Journée Internationale de la surdicécité – Bombardement de fils

Bonjour à tous !

Le 27 juin 2021, nous fêtons la journée internationale de la sudicécité ! A cette occasion, DBI (Organisation Internationale pour la Surdicécité) nous invite à les rejoindre, pour un mouvement qui vise à sensibiliser à la surdicécité de manière ludique et créative avec le « Bombardement de fils » !

Cette initiative de sensibilisation est une forme de Street Art où des carrés de tricots ornent un objet dans un espace public.

En nous réunissant en juin pour recouvrir de laine des objets, des monuments, la nature (arbres…) dans autant de villes et de pays que possible, nous nous efforçons d’unir les personnes avec une double déficience sensorielle, leurs proches, les services spécialisés avec le grand public.

Par le biais de cette initiative, nous souhaitons développer la connaissance de la surdicécité et alerter les pouvoirs publics sur ce handicap unique. Des informations sur la double déficience seront consultables à proximité de l’installation du tricot.

Comment participer ?

En tricotant :

Des carrés de tricot ou de crochet de 20 cm sur 20 cm qui seront cousus ensemble pour couvrir un espace ou un objet communautaire désigné dans les différentes régions de France.

En nous rejoignant le 27 juin pour cette belle journée :

Au kiosque à musique, Promenade de Granvelle à Besançon  , pour une après-midi conviviale

Alors, à vos aiguilles !

Merci d’avance à tous pour votre intérêt pour ce projet ! Faites-nous signe pour participer à cette belle aventure en contactant si vous le souhaitez :

 

Nadine Kodjo: kodjo.nadine@neuf.fr  ou 06.79.79.76.90

 

Affiche A3 yarn bombing NK