Assemblée Générale Association Réseau Handicaps Rares Nord Est – 29 mars 2017 – Reims
Par ERHR Nord-Est | 29 mars 2017

L’assemblée générale de l’Association Réseau Handicaps Rares Nord-Est gouvernance de l’Equipe Relais Handicaps Rares Nord Est* s’est tenue ce mercredi 29 mars 2017 à l’Institut Michel FANDRE de Reims. Forte de ses trente associations adhérentes, l’Association Réseau Handicaps Rares Nord-Est se réjouit d’accueillir de nouveaux membres comme autant de partenaires de l’intervention du champ du handicap rare.

Personnes assises écoutant le président de l'association réseau handicaps rares nord-est

                Crédit photo : Benoit Sanchez

Le président de l’association, Monsieur Loïc Haffray, a réaffirmé l’objectif de cette association qui est celui de faire collaborer une multitude de partenaires autour des personnes en situation de handicap rare. Cet objectif s’entend par une mutualisation des compétences détenues au sein de chacun des établissements gérés par les associations adhérentes, dans un esprit de partage mais aussi de co-construction des nouvelles formes d’accompagnement des personnes, le tout dans une logique de parcours sans rupture…

Les membres présents représentaient l’ensemble des territoires concernés par l’ERHR Nord-Est : la Bourgogne-Franche-Comté, et le Grand Est (Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne).

*les associations Adèle de Glaubitz, FADV, Institut Michel Fandre et PEP 21 sont les 4 porteurs historiques de l’ERHR Nord-Est.