Journée régionale Handicaps Rares à destination des professionnels – Dijon – 15 mai 2017
Par ERHR Nord-Est | 20 avril 2017

Journée régionale à destination des cadres et des médecins du secteur médico-social et sanitaire qui peuvent avoir un impact sur la prise en charge des personnes en situation de handicap rare.

«  Le dispositif intégré Handicaps Rares : un dispositif à construire ensemble »

Salle Grand Dijon- 40 Avenue du Drapeau

21 000 Dijon

9H30 – 16H30

Le second  Schéma National d’Organisation Sociale et  Médico-Sociale pour les handicaps rares (2014-2018)  pose comme enjeu majeur  le renforcement de  la reconnaissance de situations de handicap peu nombreuses, très spécifiques, particulièrement complexes et difficiles à repérer, à évaluer et à prendre en charge.

Dans ce cadre, l’antenne Bourgogne Franche Comté de l’Equipe Relais Handicaps Rares Nord Est  a mis en place un dispositif intégré favorisant la collaboration de tous les acteurs  pour proposer une prise en charge adaptée et tenter de limiter les rupture de parcours des personnes en situation de handicap rare. Il est en effet plus que jamais nécessaire d’intégrer les ressources existantes, d’innover dans leur mode d’organisation, et de construire une culture commune de pratiques entre les différents acteurs sanitaires et médico-sociaux.

L’antenne Bourgogne Franche Comté de l’Equipe Relais Nord Est, en partenariat avec l’ARS Bourgogne Franche Comté, propose une journée régionale à destination des cadres dirigeants et intermédiaires  et des médecins  d’établissements  sanitaires et médico-sociaux qui peuvent  avoir un impact sur la prise en charge des personnes en situation de handicap rare.

Les objectifs de cette journée sont de faire connaitre et comprendre le dispositif handicap rare de la région Bourgogne Franche Comté, de susciter des partenariats autour du handicap rare, et de présenter l’appel à candidature relatif aux requalifications de places dédiées au handicap rare.

Vous trouverez ci-dessous le programme de la journée

Programme journée régionale handicaps rares