Dans la lignée d’Isaac International, l’association Isaac Francophone a mis à l’honneur la Communication Alternative au cours du mois d’octobre : « le Mois de la CAA ».
Nous relayons ce plaidoyer pour la CAA qui a permis par le biais de plusieurs canaux de mettre en lumière les outils de la Communication Alternative et leur usage.
Pour cela, ISAAC francophone met à disposition des outils pour sensibiliser à la CAA et inviter tout un chacun à s’essayer à communiquer en CAA :• des bracelets de communication ICI utiliser librement sur vos supports ICI Vous pouvez retrouver tous ces supports sur le site d’Isaac francophone : https://www.isaac-fr.org/le-mois-international-la-caa-un-plaidoyer-pour-la-communication-alternative-et-amelioree/Les outils ci-dessus ont également été postés sur les réseaux sociaux au cours du mois d’octobre, où ils seront complétés avec de nouveaux outils et des vidéos de mots et phrases signés. Le Mois de la CAA a été l’occasion de se pencher sur la CAA et le polyhandicap, avec un article paru récemment dans la Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée. Le Mois de la CAA c’était aussi un groupe Facebook créé et animé par Isaac Francophone que vous pouvez encore rejoindre.Ce groupe permet de :
création de supports, rencontres, animations…,
Enfin, le Mois de la CAA a maintenant son compte Instagram @moisdelacaa sur lequel vous pourrez retrouver tous ces sujets.Grâce au Mois de la CAA, Issac Francophone invite chacun à créer ses propres activités et événements autour de la Communication Alternative et Améliorée et à les partager avec tous, en réel et sur les réseaux sociaux avec les hashtags #moiscaa #moisdelacaa #aacaware21.
Merci à La commission « Mois de la CAA » d’Isaac Francophone ! En 2021, la commission Isaac “Mois de la CAA” est composée de Marie-Luz Ceva (pilote de la commission), Sophie Hercent, Lynn Dew, Judith Labouverie, Caroline Fafchamps, Isabelle Guillot, Line Perrin, Sabrina Peyrille, Ornella Thys, Marie Voisin et Marielle Lachenal.
|