La JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ÉPILEPSIE se déroule chaque année dans plus de 140 pays à travers le monde, le deuxième lundi du mois de février. Elle a pour objectif de sensibiliser le public à cette maladie neurologique insuffisamment connue.
Grâce aux campagnes d’information relayées dans les médias, elle contribue à mieux faire connaître l’épilepsie et à la faire sortir de l’ombre.
De son côté, l’ERHR BFC a répondu présente à l’invitation du CHU de Dijon, comme l’année dernière, pour participer à sa manifestation organisée le jeudi 13.02.2025

Ainsi, passants, patients et professionnels ont pu échanger avec nous tous, témoigner et poser des questions autour des épilepsies, mais aussi s’intéresser au rôle que peut avoir une équipe relais dans la situation d’une personne atteinte d’épilpesie.
A cette occasion, nous avons également pu présenter la Communauté de Pratique (CoP) : « Epilepsie et Handicaps Bourgogne », qui se mobilise sur le territoire local auprès et avec des professionnels de terrain, qui accompagnent des personnes présentant un handicap rare avec épilepsie sévère.

En poursuivant notre riche collaboration avec le CHU et en consolidant les liens que nous entretenons avec les différents partenaires, nous œuvrons ensemble pour une meilleure connaissance de la maladie et une qualité des soins adaptés aux personnes atteintes d’épilepsie.