> ERHR Nord-Est

Semaine de la surdicécité en Lorraine Champagne-Ardenne

Ça a eu lieu !

Chaque année, le 27 juin, l’organisation internationale pour la surdicécité lance l’opération « Yarn Bombing » (bombardement de laine). L’objectif ? Sensibiliser le public à ce double handicap sensoriel, à la fois visuel et auditif. Pour la seconde année consécutive, l’équipe relais s’est mobilisée au cours de cette dernière semaine de juin et a proposé de nombreuses animations au public (ateliers braille, jeux tactiles, histoires autour de ce thème, etc.).

Ainsi, 200 personnes ont pu découvrir la surdicécité, et pour les plus aventureux, se retrouver dans cette situation le temps d’un parcours avec casque et bandeau sur les yeux.  Pour les plus créatifs, de la laine à disposition leur a permis d’entourer le mobilier urbain et les arbres de laine.  

Les activités ont été réalisées sur Nancy, au sein de Parc de la Cure-d’Air, à la maison hospitalière et à la médiathèque intercommunale de baccarat, au forum de l’hôtel de ville de Troyes, au parvis de l’Art Déco et à l’institut Chanteloup de Sainte Savine, à l’Institut Michel Fandre de Reims et dans deux maisons de quartiers de cette ville, en partenariat avec l’IRTS. (Re) vivez cet évènement en image !

Nous remercions nos tricoteuses et tricoteurs (l’association Baccarat Point de croix, les résidentes et résidents de la maison hospitalière et leurs familles ainsi que de nombreux bénévoles) pour la réalisation d’écharpes et animaux en laine ayant servis à décorer les arbres et le mobilier urbain !

Publié le 11 juillet 2025
top
  • Newsletter

  • Aller au contenu principal